TRAVAIL SOCIAL

partager cette page


Le travailleur social accompagne les personnes, les familles et les communautés dans la recherche de solutions concrètes face à des situations problématiques. Plus concrètement, il peut intervenir auprès des familles en les aidant à s’adapter à leur nouveau rôle parental, à passer au travers une période de vie difficile ou encore à surmonter les défis de la vie courante. Le but principal du travail social est donc d’aider à améliorer le bien-être de la personne et son fonctionnement, et ce, dans son environnement.

Le travailleur social fournit une écoute et des conseils tout en vous aidant à déterminer vos propres besoins. Il accompagne les personnes à trouver des pistes de solution en fonction de leurs forces et celles de leur milieu.

La force du travailleur social est d’adopter une vision globale de la situation. Ses interventions sont concrètes, créatives, sans préjugés et fondées sur la justice sociale.

Informez-vous auprès de votre programme d’assurance collective! La plupart des programmes couvrent habituellement les services d’un travailleur social.

Travail Social