CHIROPRATIQUE

partager cette page


La chiropratique est une profession de la santé dont le champ d’exercice concerne l’évaluation, le diagnostic, le traitement et la prévention des affections du système neuro-musculo-squelettique pour améliorer la qualité de vie. Les docteurs en chiropratique visent donc le recouvrement et le bon maintien de la fonction des nerfs, les muscles et les articulations, en ayant une approche globale de la santé des patients.

Accès direct
La chiropratique est une approche préventive autant que curative, reconnue et éprouvée, exercée depuis plus d’un siècle partout dans le monde. Ses praticiens sont des professionnels de première ligne facilement accessibles. Ainsi, il n’est pas nécessaire de passer par un médecin pour consulter un docteur en chiropratique.

Interdisciplinarité
Dans une optique de santé globale et de bien-être de leurs patients, les chiropraticiens collaborent souvent avec d’autres professionnels de la santé. Aptes à poser un diagnostic, ils peuvent à leur tour référer leurs patients à d’autres professionnels selon la condition du patient.

En partenariat avec Espace Bien-être, les soins en chiropratique pédiatriques répondent aux besoins particuliers de toute la famille : bébés, enfants, adolescents et femmes enceintes.

Chiropratique

Pour vos enfants : des soins doux, sécuritaires et efficaces
Les techniques utilisées pour les nouveaux-nés ou les enfants sont adaptées à la taille, à la maturité et au problème de la colonne vertébrale. L’ajustement se fait avec une grande douceur et sera très efficace.

Pour la femme enceinte : des soins bénéfiques et adaptés
Les ajustements chiropratiques sont sans danger pour la mère et le fœtus. Différentes techniques et outils adaptés sont utilisés pour rendre les soins chiropratiques doux et confortables pour la femme enceinte et son bébé.

Prenez rendez-vous avec votre docteur en chiropratique pour faire examiner votre enfant!

www.momentumchiropratique.com