SONIA MARCONE

Sonia Marcone - DOCTORANTE EN NEUROPSYCHOLOGIEDOCTORANTE EN NEUROPSYCHOLOGIE

NEUROPSYCHOLOGue

PARTAGER CETTE PAGE

Dre Sonia Marcone a complété un doctorat en psychologie, profil scientifique-professionnel (Ph.D./Psy.D.), à l’Université du Québec à Montréal en 2018. Sa thèse doctorale portait sur les troubles de la mémoire prospective dans le vieillissement pathologique, particulièrement chez les personnes atteintes d’un trouble comportemental en sommeil paradoxal et/ou de maladies neurodégénératives à début précoce. Les résultats de ses travaux de recherche ont été présentés dans plusieurs congrès régionaux et internationaux de même que publiés dans le Canadian Journal of Neurological Sciences et The Clinical Neuropsychologist. Elle a parallèlement effectué sa formation clinique en milieu hospitalier, soit au Centre universitaire de l’Université de Montréal (CHUM) et à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, auprès d’une population variée, notamment en gériatrie, en médecine générale, en psychiatrie et en traumatologie.

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Association québécoise des neuropsychologues, Dre Marcone a d’abord débuté sa carrière en cabinet privé tout en s’intégrant progressivement dans le réseau public, travaillant à la fois en réadaptation au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest et en recherche clinique au Centre d’études avancées en médecine du sommeil de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Elle a par ailleurs également été chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal. Plus récemment, Dre Marcone est devenue membre de l’Ordre des psychologues de l’Ontario et est neuropsychologue clinicienne à l’Hôpital d’Ottawa.

En plus d’exercer sa profession en milieu hospitalier, Dre Marcone continue à offrir des services bilingues au privé auprès d’une clientèle adolescente, adulte et gériatrique. L’ensemble de ses expériences lui ont permis de raffiner ses compétences professionnelles et d’être une clinicienne habiletée dans l’évaluation de plusieurs problématiques, incluant le trouble du déficit de l’attention, les traumatismes crâniocérébrales, les accidents cérébrovasculaires, les maladies neurodégénératives à début précoce (p.ex., maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, démence vasculaire, etc.) de même que dans l’évaluation des troubles cognitifs acquis associés à toute autre cause vasculaire, métabolique, virale, tumorale et psychiatrique.

NOTRE ÉQUIPE


Patricia Oliver - Physiothérapeute - Professionnels

Patricia Oliver


Physiothérapeute


Ai-Thu Pham - Chiropraticienne - Professionnels

Ai-Thu Pham


Chiropraticienne


Alexandra Boxer - Ergothérapeute - Professionnels

Alexandra Boxer


Ergothérapeute


Marie-Claude G. Thériault - Neuropsychologue - Professionnels

Marie-Claude
G. Thériault


Neuropsychologue


Anne-Françoise Van Der Maren - Massothérapeute - Professionnels

ANNE FRANÇOISE VAN DER MAREN


Massothérapeute


Sonia Marcone - Neuropsychologue - Professionnels

Sonia Marcone


Neuropsychologue


Judith Addison - Physiothérapeute - Professionnels

Judith Addison


Physiothérapeute en pédiatrie


Caroline Girard - Psychoéducatrice - Professionnels

Caroline Girard


Psychoéducatrice



Sylvia Mack - Acupunctrice

Acupunctrice


Acupunctrice


Zeinab Hatami - Physiothérapeute - Professionnels

Zeinab Hatami


Physiothérapeute en rééducation périnéale


Nicole Gervais - Nutritionniste - Professionnels

Nicole Gervais


Dt.P., nutritionniste


Klio Kazinska - Orthophoniste

Klio Kazinska


Orthophoniste